Visite de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne

Visite de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne

Le vendredi 10 novembre 2017, le Syndicat Mixte de la Bourbince a reçu la visite de M Martin GUTTON, Directeur Général de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne et de M Jean-Pierre MORVAN, directeur de la délégation Allier-Loire amont.

A cette occasion, le Président de la Bourbince (Jean-Marc FRIZOT) et le président de l'Arroux (Jean-Marc Guilhem) ont affiché leur proximité et les liens forts qui les unis dans la construction d'un avenir plus sûr et plus efficace sur le territoire.

La Vice-présidente de la Communauté urbaine en charge de l'eau et de l'assainissement (Sylvie LECOEUR) et le Directeur Général des Services (Cédric MACRON) se sont également joints à la visite afin d'aborder le financement de l'eau et de l'assainissement dans les années à venir.

Un circuit préparé par l'équipe technique du Syndicat en présence des élus, des exploitants agricoles ainsi que du mandataire des travaux a permis de présenter un panel d’actions et d’aménagements réalisés et pour lesquels l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne a été un partenaire financier :

 

  • aménagement de ponts ruraux permettant de rétablir la continuité écologique – Pouilloux

 

imgG
imgD

 

 

  • aménagements agricoles sur deux exploitations – Sanvignes-les-Mines et les Bizots

 

imgG
imgD

 

 

  • effacement de seuils dégradant la continuité écologique – Moulin Blaizot à Blanzy

 

imgG

 

 

  • sensibilisation du grand public – Marais du Pont des Morands – Montchanin et Saint-Eusèbe

 

imgG
imgD
imgG

Merci de saisir votre adresse email :